Friperie: comment chiner des pépites ?
- inandup33
- 26 mai 2021
- 2 min de lecture
On connait tous quelqu’un qui chope des perles rares en friperie. Et oui, il y a deux types de personnes en friperies: celles qui chinent des pépites et qui trouvent des vêtements pas chers comme si elles avaient fait ça toute leur vie et celles qui se demandent toujours comment être stylées en seconde main.
À partir d’aujourd’hui vous ne sortirez plus bredouille d’une friperie parce que vous n’aurez rien trouvé.
Prenez quelques minutes pour lire ces précieux conseils qui vous vont vous aider à chiner les meilleures pièces d’occasion lors de votre prochaine virée shopping en friperie.

1) Préparez votre tenue de guerre
Vous vous préparez à jouer au “cache à cache” avec les perles rares alors tenez-vous prêts!
Portez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez à l’aise que vous pourrez facilement retirer en cabine d’essayage !
2) Faites preuve de patience
Inutile de dire que chasser dans les friperies demande beaucoup de patience et fouiller les étagères dans chaque coin.
N’oubliez pas, les pièces rares ça se méritent alors retroussez vos manches et partez à la recherche de votre perle rare quitte à chercher longuement dans les bacs …
3) Projetez une tenue avec le vêtement que vous avez trouvé !
On peut se l’avouer, parfois les vêtements en friperie ne vendent pas toujours du rêve à première vue ! Mais ne vous méfiez jamais d’un vêtement sans l’avoir projeté avec un “total look” !
Imaginez le vêtement avec des pièces chez vous qui pourraient “matcher” avec et vous verrez, votre vision de ce vêtement va totalement changer.
Et bien sûr, laissez votre imagination parler… Pensez à “pimper” le vêtement en faisait un petit upcycling dessus, à le retoucher à votre goût, à le personnaliser tout simplement


4) Essayez les pièces en friperie, c'est hyper important !
Les remboursements et échanges n’existant quasiment pas en friperies, cela vous évitera par la même occasion un achat inutile qui restera au fond de votre placard.
Mais surtout, s’il s’agit d’une pièce vintage, les tailles ne sont pas forcément les mêmes que les pièces actuelles et parfois les vêtements qui ont été déjà portés ou lavés peuvent bouger
Comentarios